La Magie de La Jordanie
EN 10 JOURS 9 Nuits
Day 1: L’aéroport – Amman (Nuit à l’hotel).
Day 2: Amman - Jerash – Ajloun – Amman
Day 3 : Amman (visite de la ville) - Ma`een – Madaba
Day 4 : Madaba – Mont Nebo - Route du roi - Kerak- Dana
Day 5 : Dana (randonnee 3h) – Shoback – Petra
Day 6: Découvrir de Petra ; La Ville Rose.
Day 7: Le désert du Wadi Rum (Petra – wadi Rum)
Day 8: Wadi Rum – Aqaba
Day 9: Aqaba - Mer Morte
Day 10 : Mer Morte – L’aéroport.
APERÇU DU VOYAGE
Jour 1 : Arrivée à Amman (Bienvenue en Jordanie )
Arrivée à l’aéroport d' Amman, obtention du visa et accueil à la sortie par votre chauffeur. Transfert et installation à l'hôtel.
Nuit à Amman.
Jour 2 : Amman - Jérash - Ajloun - Amman
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Jérash ou Gérasa, Site archéologique d’exception, Jérash en Jordanie attire des voyageurs pour l’incroyable état de préservation de ses vestiges. Porte d’entrée de la cité, l’arc de triomphe d’Hadrien donne le ton de la visite : ici le temps s’est arrêté en pleine Antiquité. En allant de ruines en ruines, les visiteurs découvrent l’hippodrome puis le temple de Zeus. Au sud, le théâtre antique et le forum font partie des monuments emblématiques de Jerash. Une superbe rue ornée de 200 colonnes s’étend sur 800 mètres : le cardo maximus. Après le magnifique musée archéologique, viennent les églises et temples de la cité : la cathédrale, l’église Saint-Théodore, celle du Viaduc et celle de Saint-Côme-et-Damien rappellent la présence byzantine en ces lieux. Le macellum (marché romain), le nympheum et le temple d’Artemis témoignent de l’essor des civilisations gréco-romaines dans la région. Plus au nord c’est le tétrapyle qui clôt la visite du site. Pour garder un souvenir impérissable de l’ancienne Gerasa, ne manquez pas l’incroyable vue qu’offre la colline située en face du théâtre sud.
Route vers Ajlun. Les paysages sont superbes avec la nature et des oliviers, pour visiter le château fort restauré de Qala'at ar-Rabad. Situé sur une colline, d'où la vue sur Tibériade et la Judée est fantastique.
Diner et nuit à l'hôtel a Amman
Jour 3 : Amman (visite de la ville) - Ma`een – Madaba
Après le petit-déjeuner, visite d'Amman l'ancienne, connue autrefois sous le nom de Philadelphia, une des cités du décapole romain. Vous pourrez y découvrir ses théâtres, ses colonnades, le temple d’Hercule, le musée archéologique. Egalement que la mosquée du dôme bleu.
En début d'après midi, vous prenez la route en direction de Mai ‘in
l'endroit idéal pour admirer la vue panoramique sur la vallée du Jourdain et la Mer Morte
Ensuite vers midi route en direction de Mai ‘in – Oasis de sérénité et de bien être dans un environnement naturel majestueux, située à 264 mètres en–dessous du niveau de la mer. Depuis l’époque romaine, les gens viennent aux sources minérales de Hammamet Ma ‘in pour les eaux thermales et leurs vertus.
Route vers Madaba ,Diner et nuit a l`hotel
Jour 4 : Madaba ( la ville de la mosaique ) - Mont Nebo - Route des Rois - Kerak – Dana
Apres le petit-dejeuner , départ vers la ville de Madaba, un village mentionné dans la Bible et bien connu pour ses mosaïques byzantines. Visite de l'église grecque orthodoxe de Saint-Georges, où se trouve l'énorme carte en mosaïque de Madaba.
Continuation jusqu'au Mont Nebo, Lieu de pèlerinage, le Mont Nébo apparaît dans la Bible sous le nom de « Moab ». Selon le livre sacré, Moïse y aurait contemplé la Terre sainte alors qu’il conduisait le peuple d’Israël vers le pays de Canaan. C’est à l’âge de 120 ans et après avoir admiré les territoires tant espérés qu’il décéda. Il est enterré dans les alentours, le lieu exact de sa sépulture restant inconnu. C’est ici pourtant qu’au IVe siècle, les chrétiens byzantins construisirent au sommet de la colline un sanctuaire en hommage au prophète.
En 2000, le pape Jean-Paul II puis, le pape Benoît XVI en 2009 se rendirent en pèlerinage au Mont Nébo. En 2016, après plusieurs années de travaux, les restaurations du Mémorial de Moïse furent achevées.
Ensuite route vers Kerak Arrivé à Kerak, vous visiterez son château réputé comme imprenable, ancienne et imposante forteresse Croisée. Déjeuner libre à Kerak et continuation vers le Sud jusqu'à la Réserve naturelle de Dana.
La réserve de Dana classée réserve de biosphère par l’Unesco, est à ce jour l’espace protégé le plus étendu de la Jordanie (308 km 2). Des falaises de grès de la vallée du Rift jordanien aux plaines désertiques (50 m au-dessous du niveau de la mer) du wadi Araba, la diversité des paysages connaît peu d’équivalents.
Jour 5 : Dana – Shawbek – Petra
Après le petit déjeuner, départ pour une superbe randonnée guidée de 3h à travers la réserve naturelle de Dana.
L'après-midi, la route du Sud vous conduira à la forteresse de Shoubak. Vous visiterez ce vestige de l'ancienne gloire des Croisés.
Direction la ville Rose de Petra , Diner et nuit a l`hôtel
Jour 6 : Visite de journée complète de Petra
Petit-déjeuner à l'hôtel. L’antique cité de Pétra, l’un des trésors nationaux de la Jordanie, est sans aucun doute le site touristique le plus connu du pays. Située à trois heures de route au sud d’Amman, Pétra nous a été laissée par les Nabatéens, une nation arabe travailleuse qui s’installa dans la pointe méridionale de la Jordanie voici plus de 2000 ans. Visite de Petra, la Ville Rose : le Siq, le Khazneh, le Deir, l'Amphithéâtre, le Tombeau aux Obélisques, le Monastère. Pétra est parfois appelée « La cité perdue ».
En dépit de son importance dans l’antiquité, après le XIVème siècle de notre ère, Pétra fut complètement oubliée en Occident. Elle fut redécouverte en 1812 par un voyageur suisse, Johann Ludwig Burckhardt, qui parvint à pénétrer sur ce site jalousement protégé en prétendant être un Arabe venu de l’Inde pour procéder à un sacrifice sur la tombe du prophète Aaron. Nuit et dîner à l’hôtel.
Jour 7 : Petra – Wadi Rum
Départ pour le Wadi Rum, ce désert aux multiples couleurs.
‘’Vaste résonnant, à l’image de Dieu” : voici les mots que prononça Lawrence d'Arabie pour décrire le plus grand et le plus majestueux des déserts jordaniens.
Vous plongerez dans ce lieu époustouflant, intemporel et laissé quasiment intact par les hommes, à travers une excursion en 4x4. Un labyrinthe de roche monolithique s’étend du sol jusqu'à plus de 1700 m de hauteur. Les randonneurs apprécieront le calme des espaces infinis, exploreront les canyons et les gueltas pour découvrir des dessins sur roche de 4000 ans et les autres trésors prodigieux de cette immensité désertique.
4x4 en deux heures, Vous admirerez le coucher de soleil
Diner et nuit au camp
Jour 8 : Wadi Rum – Aqaba
Après le petit-déjeuner au camp.
Vous prenez la route vers Aqaba (1h - 60 km). Aqaba se situe à l’extrémité sud de la Jordanie, sur les rives de la mer rouge. Très souvent, cette ville est de mise de côté lors d’un voyage en Jordanie. La priorité est souvent donnée aux lieux d’intérêt majeurs de Jordanie. Pourtant, Aqaba devrait être selon moi au programme de tout bon road trip en Jordanie.
Le souq d’Aqaba est un autre endroit à voir. Il n’est pas immense mais l’ambiance est plutôt sympa. La partie la plus intéressante se trouve dans les environs du souq aux légumes / viande / poisson. On y retrouve le charme des villes arabes. Il y a aussi quelques petits restaurants sympa pour manger sur le pouce, notamment une excellente adresse où manger des fallafels.
Jour 9 : Aqaba – Mer Morte
Après le Petit dejeuner route vers la Mer Morte.
Départ pour les rives de la Mer Morte, point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer.
La mer Morte est entourée de montagnes à l’est et des collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. On pense que cette région aurait abrité cinq cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïm et Tsoar. Les bénéfices thérapeutiques de la mer Morte sont connus depuis plus de 2000 ans. Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique, capable de soulager problèmes dermatologiques (psoriasis, dermatite atonique, vitiligo...), problèmes respiratoires et circulatoires, hypertension... Vous profiterez de l'étrange mais délicieuse expérience de "flotter" à la surface de ces eaux, 9 fois plus salées que l'eau de mer !
Jour 10 : Départ de la mer morte - Retour
Après le petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport pour le départ.
********
NB : - Il s'agit d'un programme qui peut être modifié selon le désir du client.
FIN DE NOS PRESTATIONS
Les Hôtels selon la disponibilité sur base 3* et 4*:
Nos prestations comprennent
|
|
|
|
Nos prestations ne comprennent pas
|
|
|
|